top of page
Rechercher

Cape Town

Photo du rédacteur: Nos Pays SagesNos Pays Sages

Dernière mise à jour : 24 juil. 2018



JOUR 1

Premier réveil sur Cape Town et premier petit déjeuner copieux et savoureux, nous dégustons cela rapidement car nous sommes déjà en retard.

Premier défi de la journée : trouver une supérette et s’y rendre en conduisant à gauche…

Une fois, le pique-nique en poche (prix minis, surpris !) nous faisons route vers Muizenberg Beach que nous ne trouverons pas aujourd’hui. Pas le temps de faire demi-tour, nous continuons notre périple vers Boulders Beach.

Là-bas, nous tombons bec à nez sur des centaines de pingouins nichés sur la plage, mignonnerie garantie !

Quelques photos plus tard nous partons pour Cape Point.

Arrivés sur place, babouins à l’horizon ! Je saute en marche pour pouvoir les prendre en photo. Prêt à sortir de la voiture, Ewasa se fait surprendre par l’un d’eux, se tenant dans l’ouverture de la porte. Un cri résonne mais encore aujourd’hui je me demande qui de l’homme ou du singe ai-je entendu ?

Remis de nos émotions, nous grimpons au Light House (Le Phare).

D’en haut, un spectacle s’offre à nous, le panorama du Cape Point.

Une centaine de photos plus tard, la faim se fait ressentir. Nous tentons de trouver un point de vue calme mais c’était sans compter sur les babouins… L’un d’eux nous braque littéralement, Ewasa tente de faire diversion pendant que je range les vivres. Ouf ! le déjeuner est sauvé mais nous sommes contraints de se réfugier dans la

voiture pour manger.

Une fois repus, nous prolongeons notre chemin jusqu’au Cap de Bonne Espérance, le point le plus au sud-ouest de l’Afrique.

Nous ne nous éternisons pas car la plus belle route du monde nous attend. Après quelques virages sinueux, nous arrivons à Chapman’s Peack Road où falaises et océan à perte de vue nous accueillent.

Époustouflés par le décor ! Le temps nous manque, nous sautons l’étape de Hout Bay (plages envahies de phoques) pour assister au coucher du soleil. Pris dans les embouteillages près de Camp Bay, on continue à pied et trouvons le spot parfait !

Nous assistons émerveillés à l’un de nos plus beaux couchers de soleil.

Enfin, c’est la tête pleine d’images que nous clôturons la journée au Kloof Street House, joli décor et très bons plats. Maintenant au dodo, demain nous promet son lot d’aventures.


A Savoir:

  • Boulder's Beach: Deux entrées possibles, une gratuite où la plage des pingouins est un peu loin. Si vous voulez les voir de plus près, il faut choisir l'entrée payante ( moins de 10 euros par personne). GPS: Kleintuin Rd, Simon's Town.

  • Cape Point/ Cap de Bonne Espérance:  Entrée en voiture payante. Attente possible, préféré le début de matinée. Cap Point : Arrivée en bas de la montagne, ascension de quelques minutes, tous niveaux et aucun équipement spécifique n'est nécessaire. Cap de Bonne Espérance: Parking gratuit. Ascension non possible. GPS: ​Cape of Good Hope, Cape Point Rd.

  • Chapman's Peack Road: Gratuit. Parking en bord de route. GPS: 1 Chapmans Peak Road, Houtbay Harbour, Cape Town, 7806, Afrique du Sud.


Hotel : La Villa Belle Ombre Guest House (à fermer depuis).

Supérette: Pick n Pay.

Location de voiture: Thirthy.


JOUR 2


Lever 7h, petits déjeuners avalés rapidement, ce matin nous nous rendons à Bo-Kaap. Arrivés là-bas, nous voyons un quartier haut en couleurs. Nous sommes pour l’instant seuls mais rapidement des cars déversent un flot de touristes. Tant pis, nous ferons la queue pour les photos.

Après des dizaines de prises sous un soleil déjà de plomb nous quittons le quartier, prochaine étape en vue !

Les quelques kilomètres qui nous séparent de Lion’s Head sont vite engloutis, l’ascension à pied peut commencer ! Défis du jour : Monter à la Lion’s Head et faire un tour au Wally’s Caves.

Très vite, nous comprenons que cela va être rude… ça monte, monte et monte encore ! Malgré tout le plus dur est à venir. Des passages de plus en plus escarpés se présentent à nous.

Toujours pas de Wally’s Caves en vue, nous continuons notre route. L’impression que cela ne finira jamais se fait ressentir ainsi que la crainte de ne pouvoir redescendre mais comme nous disons : « Plus dur est l’effort et plus belle sera la récompense ». Effectivement, c’est au sommet du Lion’s Head que nous prendrons les plus beaux et dangereux clichés.

Un en-cas vite avalé, la soif se fait ressentir car l’eau manque et j’appréhende toujours la descente. J’avais raison d’avoir peur, nous nous trompons de chemin et empruntons le sentier le plus tortueux, passage en via ferrata obligatoire.

Tout en rebroussant chemin vers le parking, nous scrutons le flanc de montagne mais toujours pas de Wally’s Caves en vue…

Quand soudain, sortant de nulle part un trou béant dans la roche attire notre attention… Persuadés de les avoir trouvés, nous escaladons rapidement les quelques roches qui nous y séparent. Nous nous rendons vite compte que ce n’est pas celles que nous cherchons mais tant mieux, nous en avons trouvés une bien à nous, que nous surnommeront vite « Sosso and Vasax Caves ».

Demi-tour sans regrets, nous avons cherché partout !

Nous retrouvons la voiture, direction la prochaine étape, Clifton Bay.

Nous nous arrêtons à Milton Beach, question de manger un bout.

Ensuite dernière escale au téléphérique de Table Mountain. Arrivés en haut, à cause du vent omniprésent, l’accès au sommet nous ai refusé.

Très vite, nous reprogrammons cette sortie au lendemain, direction l’étape ratée de la veille, Muizenberg Beach.

Nous arrivons sur la plage quasi déserte et au loin j’aperçois les fameuses cabines colorées.

Muizenberg Beach de nuit nous a réussi !



A Savoir:

  • Bo Kaap: Préféré tôt le matin. Seulement quelques rues colorées, prévoir 30 min de visite. GPS: Bo-Kaap, Schotsche Kloof.

  • Lion's Head:  Parking gratuit. Prévoir 2h d'ascension. Chaussures adaptées et tenue confortable recommandées. Eau et protections solaires obligatoires. GPS: Lion's Head Parking, Table Mountain National Park, Signal Hill.

  • Clifton Bay: Promenade en bord de mer à proximité de Lion's Head. GPS: Sea Point, Cape Point.

  • Table Mountain: Accessible en téléphérique. Parking gratuit. Ascension et descente à 18e/personne. Attention à la météo en cas de vent, fermeture du téléphérique. GPS: Tafelberg Road, Lower Cable Station.

Hotel : La Villa Belle Ombre Guest House (à fermer depuis).

Restaurant: Easter Food Bazaar. Street Food. Hallal.

https://www.tripadvisor.com/LocationPhotoDirectLink-g312659-d1798256-i80553403-Eastern_Food_Bazaar-Cape_Town_Central_Western_Cape.html



JOUR 3

Dernier matin à la Guest House, on charge les valises dans la voiture et vue le temps venteux et pluvieux nous savons qu’aller à la Table Mountain n’est plus envisageable…Dommage !

Nous décidons de suivre le programme initial, direction le Jardin National Botanique de Kirstenbosh.

Arrivés là-bas, la pluie s’intensifie nous contraignants à patienter dans la voiture. Après une demi-heure et persuadés de louper quelque chose nous décidons de la braver. Tickets en poche et équipés, nous partons à la découverte du jardin. Très vite, nous nous rendons compte que nous sommes les seuls courageux à s’y être aventurés… C’est un magnifique panel de couleurs qui s’offre à nous, la pluie et la brume donnent à cette endroit une atmosphère toute particulière. Nous ne prêtons plus attention à nos vêtements mouillés nous nous laissons transportés par la magie des lieux. Après quelques jeux de piste nous nous retrouvons face à face avec ce qu’on appelle ici les « boomsflong », un pont de plusieurs mètres de hauteur surplombant la canopée. Nous nous accordons une parenthèse particulière dans le Prothea Garden, fleur emblématique de l’Afrique du Sud mais aussi de notre mariage. Nous partons mais avant arrêt au vestiaire, nous sommes trempés et devons-nous changés dans la voiture.

Ensuite, escale à Stellenbosh, une ville hors du temps, pour le déjeuner.


A Savoir:

  • Jardin Botanique National de Kirtenbosch: Ouverture dès 8h. 5e/personne. Plan fourni. GPS: Table Mountain National Park, Rhodes Drive, Newlands, Cape Town.

  • Stellenbosch: 45min-52 km du Cap.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Johannesburg

Johannesburg

Sabie Sand

Sabie Sand

Comments


About Us

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
Join My Mailing List

Nous sommes sonia et ewasa, mariés et passionnés de voyage!

ÊTRE Mélés à la foule, empruntés les rues, chemins et raccourcis, se les approprier pour en faire notre quotidien puis repartir sans laisser de trace...

 

Read More

 

Merci ! Message envoyé.

bottom of page