![](https://static.wixstatic.com/media/05ca84_4f6b6a86ace647bdbc4e7947d9aa08ca~mv2.png/v1/fill/w_496,h_514,al_c,q_85,enc_auto/05ca84_4f6b6a86ace647bdbc4e7947d9aa08ca~mv2.png)
Jour 8
Après Setenil, la journée continue direction Ronda.
Ville connue pour son pont enjambant la vallée et permettant de relier la vieille et la nouvelle ville.
Arrivés dans Ronda, nous sommes surpris par son charme. Des habitations colorées, des ruelles charmantes et un parc, le Alameda del Tajo, havre de paix verdoyant qui nous accueillera pour un pique nique improvisé. Au bout de celui-ci, un mirador offrant un point de vue sur toute la vallée de Ronda. Cerise sur le gâteau, un joueur de guitare accompagne notre promenade. Quelle douceur de vivre!
Nous continuons vers le fameux Pont Neuf et découvrons une construction spectaculaire de plus de 100 mètres de haut. Vertige assuré !
Nous prenons quelques photos de la vallée depuis le Mirador de Aldehuela, l'occasion de se rappeler que ce pont a nécessité plus de 42 ans de construction...
Dans haut,nous apercevons le chemin descendant dans la vallée qui selon nos informations offre le meilleur point de vue sur le pont mais celui-ci est en plein soleil et il fait déjà plus de 40°C.
Nous ne sommes pas venus jusqu'ici pour rien, on y va.
Dès les premiers pas, le soleil nous brûle, c'est pratiquement irrespirable mais comme l'on dit toujours, plus grand est l'effort plus belle sera la récompense.
Effectivement, la vue qui s'offre à nous est à couper le souffle.
Devant nos yeux, le pont de toute sa hauteur enjambe une superbe cascade.
Clichés en poche, nous ne descendrons pas plus bas.
Pendant la remontée, l'effort se fait plus intense, 50°C au ressenti.
Au final, nous arrivons vivants en haut à la Plaza de Maria Auxiliadora.
La visite continue dans les petites ruelles de la ville pour enfin déboucher sur la Plaza del Socorro avec sa sublime église aux couleurs éclatantes.
Décidément, Ronda est une ville pleine de surprises.
A Savoir:
Parc Alameda del Tajo: Parc à 300 mètres du Pont Neuf, offre un beau point de vue grâce à son mirador au fond du parc.
Mirador de Aldehuela: Vue plongeante sur la vallée à la sortie du Pont Neuf en arrivant depuis la Plaza Espana.
Pont Neuf: Traversée à pied. Point de vue superbe en contre bas, pas très sécurisé depuis la Plaza de Maria Auxiliadora prendre la Puerta de los Molinos (chemin en descente).
Commentaires