top of page
Rechercher

Algarve

Photo du rédacteur: Nos Pays SagesNos Pays Sages



Jour 11

Au revoir Séville, au revoir l'Espagne. Nous faisons route vers le Portugal.

Deux heures plus tard, nous sommes dans la région d'Algarve, reconnue pour ses plages.

La première, Praia Sao Rafael, arrivée d'en haut, un panorama magnifique avec une vie époustouflante de la falaise en contrebas, qui enjambe à certains endroits l'eau turquoise. Il y'a du monde, à peine le temps de quelques clichés nous voilà partis pour notre seconde étape, la Praia Da Marinha, une des plus connues. Toujours l'eau transparente et les parois couleur ocre qui s'avancent dans l'océan. Superbe.

Nous sommes pressés, un rendez-vous nous attend pour une excursion en bateau vers la Grotte de Benagil, sans nulle doute la plus connue et attendue mais encore une fois impossible de se garer et nous n'avons pas de liquide sur nous, la sortie tombe à l'eau. Nous ravalons notre fierté et continuons le programme vers la Praia de Carvoeiro. On se baigne dans une eau gelée, quelques minutes de farniente et nous voilà repartis. Nous avons réussi à booker une autre balade maritime pour les grottes.

Dans un speed boat entassés à douze, nous filons à la découverte des caves.

La cave noire, la cave tunnel, la cave tortue, tout autant d’appellations qui laissent entrevoir l'imagination des guides locaux.

Enfin, nous arrivons à la Cave de Benagil et là, stupeur! Cette fameuse est à seulement 50 mètres à la nage de la plage portant ce même nom et cerise sur la gâteau, nous ne débarquerons pas sur la plage. Impossible d'avoir la photo si convoitée.

Nous sommes déçus mais décidons vite d'y revenir le lendemain pour faire notre propre traversée malgré le détour sur le programme.

Enfin, direction Portimao où nous prenons place dans notre nouvel hôtel, Made Inn et nous dînons dans le village de pêcheurs, Ferragudo afin d'y déguster certaines spécialités locales.



A Savoir:

  • Praia Sao Rafael: Plage naturelle, accessible depuis un escalier. Très grande difficulté pour se garer. Préconiser d'arriver très tôt.

  • Praia Da Marinha: Plage naturelle la plus connue et la plus compliquée pour y stationner.

  • Grotte de Benagil : Nombreuses compagnies de bateau proposent des visites de grottes incluant celle de Benagil. Attention, sélectionner une incluant une pause dans la grotte. Prix: 25 à 30€/personne pour 1h30-2h de promenade.Réserver avant, paiement par cash uniquement si départ depuis la plage de Benagil. Sinon, la traversée à la nage, en bouée, en kayak est largement faisable depuis la plage de Benagil

  • Praia de Carvoeiro : Plage en pleine station balnéaire. Facile d'accès à pied. Parking gratuis en haute d'une côte. Activités proposées: kayaks, pédalo,...Restaurants et boutiques à proximité.

  • Portimao: Grand village de pêcheurs typique. Très agréable à faire en soirée. Nombreux restaurants.

  • Ferragudo: Village de pêcheurs. Peu de restaurant dont la moitié n'accepte pas les CB.

Hébergement: Made Inn Hôtel - Hôtel en centre ville de Portimao. Chambre propre et fonctionnelle. Pas de parking attitré mais prix promotionnels avec le parking public le plus proche. Petit déjeuner bon et copieux.



Jour 12

Aujourd'hui, lever 7h45, nous prenons le temps de déjeuner dans notre hôtel, Made Inn à Portimao. On fait le plein de protéines car une épreuve difficile nous attend...

Frustrés de notre visite la veille, nous avons décidés après délibération de retourner sur nos pas et tentés de rejoindre la Cave de Benagil à la nage !

Une fois sur la plage, nos visages changent à mesure que les vagues se fracassent contre les rochers. On essaye de se raisonner, d'écouter la voix de la sagesse mais notre soif de découverte mêlée à notre détermination nous poussent à braver l'interdit.

Nous nous élançons dans une eau gelée qui rapidement nous tétanise. A mi-chemin, le sillon provoqué par le va et vient des bateaux rend notre parcours tortueux.

Encore un effort et nous voilà enfin foulant cette plage tant désirée.

Effectivement, elle tient toutes ses promesses, un dôme ocre à ciel ouvert laissant pénétré la lumière, deux ouvertures vers l'océan d'où l'on observe le flux incessant des bateaux, tous plus gros les uns que les autres.

Peu importe nous prenons toutes les photos souhaitées pour n'avoir aucun regret. Une heure plus tard, nous repartons.

La visite continue, nous passerons pas la Praia Do Alemao, Praia Dona Ana et Camilo Beach où nous déjeunerons.

Puis un saut à Ponta Da Piedado, promenade aménagée offrant un joli point de vue.

Enfin, départ pour Lisbonne où nous arrivons 3 heures plus tard à l'auberge de jeunesse, Shiado Hotel.




A Savoir:

  • Cave de Benagil: Informations Jour 11.

  • Praia Do Alemao: Plage sauvage avec point de vue sur les falaises. Attention, certaines parties du parking ne sont pas adaptées à tous les véhicules (4x4 recommandé).

  • Praia Dona Ana: Plage aménagée avec un point de vue sur les falaises. Difficultés de stationnement +++.

  • Camilo Beach: Plage petite avec une extension accessible par un tunnel. Longue série de marches pour y accéder. Plus facile d'y stationner.

  • Ponta Da Piedado: Promenade aménagée longeant toute la côte. Agréable à faire en fin de journée.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Porto

Porto

Aveiro

Aveiro

Comments


About Us

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
Join My Mailing List

Nous sommes sonia et ewasa, mariés et passionnés de voyage!

ÊTRE Mélés à la foule, empruntés les rues, chemins et raccourcis, se les approprier pour en faire notre quotidien puis repartir sans laisser de trace...

 

Read More

 

Merci ! Message envoyé.

bottom of page